Honor-8X-prix-smartphone

La filiale de Huawei vient de commercialiser, en France, son modèle Honor 8X, un smartphone milieu de gamme, qui se distingue par une taille XXL (6,5 pouces) et une batterie aux performances solides.

L’iPhone XS Max vous attirait par son écran surdimensionné, mais dépenser plus d’un SMIC pour un smartphone vous déprimait à l’avance ? Alors vous allez adorer le dernier mobile commercialisé par Honor en France, le Honor 8X.

Un écran aussi massif que celui de l’iPhone XS Max

Disponible depuis le 2 octobre, le Honor 8X vous offre, pour la modique somme de 249 euros, un écran LCD Full HD+ de 6,5 pouces, de la même taille que celui de l’iPhone XS Max – mais avec une encoche plus petite, donc une surface d’affichage supérieure !

Ce téléphone ne s’adresse pas aux amateurs de miniaturisation. Pour tout dire, il ressemble davantage à une petite tablette, et s’adresse donc en priorité aux amateurs de vidéos et de jeux pas trop, trop gourmands. En effet, niveau processeur, la puce Kirin 710 de Huawei, clairement orientée milieu de gamme,  n’est pas un foudre de guerre, efficace pour les tâches courantes, à la traîne dès qu’il faut développer de la puissance.

En revanche, ce processeur est connu pour ne pas trop tirer sur la batterie. Sachant que le Honor 8X propose justement une batterie de 3 750 mAh, au-delà des standards de sa gamme de prix, ce smartphone se distingue par une autonomie au-dessus de la moyenne.

Pour les amateurs de smartphone orienté lecture de vidéo

Autre intérêt : le 8X est équipé de la technologie 4D Shock, améliorant les fonctions de vibrations, jusqu’ici réservée au Honor Play. En fait cet Honor 8X ressemble d’ailleurs à un Honor Play low cost avec un écran un poil plus grand.

Pour le reste, ne pas s’attendre à des miracles : le module photo est médiocre, les 4 Go de RAM ne vont pas subitement gonfler les performances du processeur et les finitions en verre, jolies à l’oeil avec un téléphone neuf, risquent de très mal vieillir.

Difficile, cependant, d’en demander plus à un modèle de milieu de gamme. Le rapport qualité-prix est là, les amateurs de vidéos seront plus que comblés. Que dire de plus ? La mission du Honor 8X est bel et bien remplie.