trekker-X4-action-cam

Pour les amateurs de sensations fortes, la marque française Crosscall commercialise des smartphones résistant aux conditions les plus extrêmes. Son dernier-né, le Trekker-X4, est le premier téléphone pourvu d’une action cam.

Crosscall est un constructeur français de smartphones, peu connu du grand public, qui vise une clientèle de niche. Ses téléphones sont en effet les plus résistants du marché, plébiscités par les amateurs de sports extrêmes (ou les maladroits impénitents).

Crosscall, les smartphones les plus résistants du monde

Tous les smartphones vendus par Crosscall répondent à un cahier des charges plus qu’exigeant : l’appareil doit résister à la pluie, aux immersions totales pendant plusieurs minutes sous l’eau, à la poussière, à la boue, à des températures extrêmes (-20° et jusqu’à +55°) ainsi qu’à des chutes de plusieurs mètres de haut. En clair : être indestructible.

Mais le dernier modèle de la marque, le Crosscall Trekker-X4, propose encore plus, notamment pour les amateurs de sports extrêmes : il est équipé d’une action cam, parfaitement adaptée pour filmer dans des conditions extrêmes. Ayant constaté que 44% des possesseurs de smartphones Crosscall possédaient, par ailleurs, une action cam, le constructeur a décidé de l’intégrer à son nouveau téléphone.

Une action cam, adaptée aux sports ou aux conditions météo extrêmes

La caméra du Trekker-X4 permet de choisir entre 4 angles de vue avec lesquels vous allez filmer : 88, 110, 140 ou 170 degrés. Elle est équipée de la technologie Panomorphe qui compense les déformations dues aux grands angles de prise de vue, et offre des images réalistes même en filmant à 140 ou 170 degrés. La caméra intègre par ailleurs un gyroscope dont les données permettent de stabiliser l’image, même sous de très fortes vibrations.

Bien entendu, la caméra dispose de la même résistance que le smartphone. Elle est, en cela, idéale pour filmer dans des conditions climatiques extrêmes ou au cœur d’un événement sportif. Elle fait du Trekker-X4 un must-have pour les baroudeurs, les aventuriers, les amoureux de sports extrêmes. Le téléphone sera disponible fin octobre au prix de 700 euros environ.

Retouvez le Trekker-X4 et son action car en vidéo